Injection d’acide hyaluronique, précautions à suivre avant et après l’injection.

Oct 1, 2010 by

Avant une injection d’acide hyaluronique, quelque soit sa forme ( longue ou courte durée, réticulé, non réticulé) il convient, pendant les 8 jours précédant et suivant la séance, de supprimer tout médicament contenant de l’aspirine, ou un anti-inflammatoire non stéroîdien, éviter également la vitamine C à haute dose ( plus de 1 g par jour) et, la veille, le jour et le lendemain de l’injection, ne prenez aucune boisson alcoolisée ( vins, apéritifs, spiritueux, bière). Si vous êtes placé sous anti-coagulant, signalez impérativement ce traitement à votre médecin.

S’il se forme un hématome après l’injection d’acide hyaluronique, utiliser une crême classique contenant un anti coagulant lèger que votre médecin vous conseillera, ou encore, une pommade à base de teinture d’Arnica.

De façon habituelle, votre médecin vous prescrira, lors de votre visite initiale, un ensemble de produits homéopâthiques ou phyto-thérapiques pour limiter le risque d’hématomes.

De même, si vous présentez une peau à pores dilatés, l’injection d’acide hyaluronique sera précédée d’un traitement par pommade à base de vitamine A acide, pendant 15 jours.

Si un oedème survient sur la zone d’injection, appliquez des compresses froides, changées fréquemment, mais éviter l’application directe de glaçons, qui génèrent un risque de brûlure de la peau.

Les hématomes peuvent être masqués par l’application d »un anti-cernes de couleur verte sur lequel on superpose une couleur chair, proche de la carnation.

Enfin , n’oubliez pas de boire de l’eau en abondance, environ 1.5 à 2 litres par jour, pendant les deux jours suivant l’injection, afin de permettre une bonne hydratation du greffon; évitez l’exposition au soleil, et la chaleur directe sur la peau traitée. Prenez rende-vous pour votre visite de contrôle, 15 jours après le traitement, et n’oubliez pas cette vérification indispensable !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.