Le traitement des cernes

Août 3, 2013 by

Cernes creux avant correction

Cernes creux avant correction

Cernes creux, aprés injection

Cernes creux, aprés injection

Aujourd’hui, il est beaucoup question de « Médecine du Regard »; Oui, le regard est l’élément le plus important du visage : son expression , sa luminosité, son  » âme » en font la beauté, marquent la mémoire. Les cernes et poches deviennent ainsi des disgrâces mal vécues, même si l »‘âme » du regerd demeure, elles sont de – faux- signaux de tristesse ou de fatigue;
Il y a plusieurs types de cernes: cernes pigmentés, qui se traitent par peeling ou laser
cernes avec ‘ poches’ plus ou moins visibles, apparaissant parfois à l’occasion d’une fatigue, et dont le diagnostic est évident à la pression sur le globe oculaire par la médecin qui vous examine: cette pression légère fait saillir une poche de graisse : la solution peut alors être chirurgicale, encore que…
Une erreur funeste serait d’enlever systématiquement la ‘ poche’ ce qui provoque un risue d’évolution disgracieuce, avec impression d’oeil ‘cerux’, enfoncé dans l’orbite.
Même dans ce cas post chirurgical il existe une solution qui est le lipofilling, médical, par canule mousse, quasi indolore, laissant peu de traces et rarement de bleus;

Enfin et surtout, le traitement du ‘cerne creux se développe et perfectionne:
Qu’est-ce qu’un cerne ‘ creux’? un cerne qui donne l’impression de traits ‘ tirés’ fatigués, creusés en u mot: ça peut être génétique et se développer dés l’âge adulte , celà peut être un véritable complexe, parce que le patient entend souvent des remarques sur ‘son air fatigué’. l’on se met à rêver au regard harmonieusement lisse des beautés de magazines.
Plus souvent c’est avec le temps , lorsque la graisse des joues et pommettes diminue, que les structures osseuse de l’orbite deviennent apparente, avec cet aspect de  » rebord » de « margelle » de  » trottoir » autour du creux de l’orbite, peu esthétique, surtout parce que cet aspect est celui de l’âge , de la fatigue, de la ‘ mauvaise forme’
Il existe une solution, là encore.
La ‘médecine du regard’ comme disent certains médecins, permet de re-créer le long du rebord osseux le volume manquant; le praticien utilise cette fois une aiguille fine, courte, comme celles utilisées en mésothérapie; c’est doux , peu traumatisant, une application préalable de crème anesthésiante permet une geste très confortable, indolore.Le produit injecté est un acide hyaluronique, qui sera nappé par massage aussîtôt après l’injection.
Cette technique donne des résultats superbes et réjouissants : le regard est reposé, les traits souplements redessinés, remontés vers le haut, le regard devient harmonieusement lisse. Plus de ‘poches’ ni ‘creux’ ni ‘trottoir’ autour de l’orbite.
Alors, bien entendu, il faut une bonne habitude, un bon ‘ coup de patte’ de bons produits; et un examen préalable qui permet de préciser si les cernes du patients relèvent bien de la ‘ médecine du regard’ et non de la chirurgie.
Cette technique est très demandée, très pratiquée; l’intrevention dure environ 30 minutes; les précautions à prendre sont celles de toute injection :pas d’alcoll, anti-inflammatoire, advil, ibuprofène la veille et le jour même. Prendre la veille et le jour même 5 granules d’Arnica, hamamelis et ledum en 5CH, 3 fois par jour.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.